Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poèmes en flèche
6 septembre 2010

Les comptes ronds

Je fais un rêve...
Gagner au loto
Des millions d’euros
Je serais riche
Et je n’oublierais pas d’être généreux

Je penserai aussi à moi
Et à ceux que je connais bien
Comme s’ils étaient miens
Je prendrais ce qu’il faut de ma chance
Inespérée
Juste ce qu’il faut
Pour respirer
Ne plus connaître les sales tracas

Je donnerais tout le reste
Pour quelques coups à boire
Je connais trop le pouvoir que l’argent
Procure
Pour en gaspiller un centime
Je le donnerais en gestes larges
Pour des projets
D’émancipation
Economiques & politiques
En France comme à l’étranger
Aux assos qui militent
Qui luttent

Ouais ce serait bien joué(, héhé)
Et bien fêté
Mais la vérité
C’est que je n’y crois pas
Et que je n’ai même pas envie d’y croire
Alors je ne rentre pas dans le jeu
Même si Au bout du compte je suis
Du point de la société
A l'arrivée
comme à peu près tout le monde
Un simple numéro &
Un gogo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité